loader

Description de : Ebolowa

Ebolowa

   Don Bosco Ebolowa Intègre un internat, un pré-noviciat: Maison de formation des futurs salésiens, un centre de formation professionnelle et une radio communautaire de développement.

  Le Centre de Jeunes est un lieu dynamique et chaleureux dédié au développement et à l’épanouissement des jeunes. Il offre un espace où l'apprentissage, la créativité et les loisirs se rencontrent pour créer une expérience unique et enrichissante. Avec une équipe passionnée d’éducateurs et d’animateurs, le Centre de Jeuines propose une variété d’activités adaptées à tous les âges et centres d’intérêt (des ateliers éducatifs, des programmes d’aide aux devoirs, des activités sportives ou des projets artistiques) chaque jeune y trouve sa place.

  L’institut Technique Don Bosco d’Ebolowa est une œuvre salésienne, créée en 1993 par les pères salésiens.  A l’instar de notre père fondateur, Saint Jean Bosco. Cette œuvre a pour vocation « l’éducation et la promotion des compétences techniques et qualifiantes des jeunes et surtout les plus démunis »Elle fonctionne avec deux cycles de formation à savoir : un collège d’enseignement technique où la formation commence de la première année jusqu’en terminale. La formation professionnelle dont la durée des formations  est d’un an ou de deux ans. L’institut Technique Don Bosco est situé dans la ville d’Ebolowa. Ebolowa, Chef-Lieu de la Région du Sud  qui abrite le Gouvernorat, la Préfecture, la Sous-préfecture et les diverses délégations provinciales des départements ministériels. Ebolowa, Chef-lieu de la Province du Sud, Chef-lieu du Département de la MVILA, est une ville située au cœur de la forêt équatoriale. Elle est reliée à Yaoundé, Capitale politique du Cameroun par un axe routier bitumé de 168 Km, aux frontières Gabonaise et Equato-Guinéenne par un axe de 120 km, et à l’Océan Atlantique (KRIBI) par deux axes non revêtus, un de 160 km via AkomII et un autre de 180 km par Lolodorf.